Où travailler ?

Le 20 avenue de Ségur

Les locaux de l'incubateur au 5ème étage sont à ta disposition pour venir travailler. Tu y croiseras d'autres personnes de la communauté beta.gouv.fr, et pourras bénéficier de tous les événements qui s'y organisent (atelier sur différents thèmes, les "Etalab talks" lorsqu'une personne qui travaille sur un domaine en lien avec les missions de l'incubateur vient présenter son travail pendant le déjeuner...)

Si tu organises une réunion, tu peux écrire à l'adresse suivante pour faire une demande de réservation de salle: dsaf.confirmation-reunion@pm.gouv.fr

Si tu as du mal à trouver du calme pour passer des appels ou te concentrer, tu peux également demander à réserver les petites salles de travail à partir de 5.600 et 5.700.

Attention, seules les salles de l'incubateur sont équipés avec la wifi beta.gouv.fr. Lorsque nous travaillons depuis les salles 5.700+ il est souvent nécéssaire que l'on créé un partage de connexion depuis nos téléphones portables pour travailler.

Plus d'infos

Beta.gouv.fr en dehors de Paris ?

Des membres de la communauté Beta.gouv.fr travaillent un peu partout en France. Il existe une carte qui les recence. Tous les membres qui le souhaitent peuvent la consulter ou la mettre à jour (pour ajouter une position, cliquez en haut à droite sur le stylo puis sur Ajouter un marqueur. Dans le marqueur, saisissez votre nom-prénom, pour pouvoir être contacté sur Slack.). Vous pourrez ainsi peut-être trouver un membre près de chez vous pour télétravailler ensemble, partager un coworking ou tout simplement un ☕️

Carte de la communauté

À Lyon, la start-up Registre de Preuve de Covoiturage paie un abonnement mensuel pour réserver 2 postes de travail dans l'espace de co-working Le Tuba. Ces postes sont mis à disposition de tous les membres de la communauté beta.gouv.fr qui en ferait la demande. Si cela t'intéresse, tu peux contacter Margot Sanchez (margot.sanchez@beta.gouv.fr) pour discuter avec elle de la possibilité de venir travailler au Tuba. 145 Cours Lafayette, 69006 Lyon

À Bordeaux, Francis Chabouis (francis.chabouis@beta.gouv.fr) loue un bureau fermé et met à disposition des membres de la communauté 2 places de travail.

Le Ground Control à Paris

Il s'agit d'anciens locaux de la SNCF qui ont été réhabilités, et aujourd'hui abritent plusieurs stands de restauration dans une ambiance d'aire de restauration.

Le Ground Control n'ouvre qu'à partir de midi, est fermé le lundi, et offre une connexion wifi de qualité discutable (donc il vaut mieux travailler en créant une partage de connexion depuis son portable) 81 Rue du Charolais, 75012 Paris.

Trouver un nouveau lieu pour la communauté beta.gouv.fr ?

Dû à la rapide croissance de la communauté beta.gouv.fr, on se retrouve souvent à l'étroit dans les locaux du 20, avenue de Ségur. Certaines personnes disent qu'il leur est désormais impossible de travailler sereinement depuis les locaux à Ségur et qu'elles se trouvent contrainte de faire plus de télé-travail qu'elles ne souhaiteraient. Il paraît évidemment important que les personnes qui le souhaitent puissent venir travailler dans un même lieu, cela étant plus propice à la rencontre d'autres membres de beta.gouv.fr, à l'échange d'information et de savoirs. Un sujet de discussion qui revient souvent serait de créer une association qui permettent aux volontaires de mettre en commun de l'argent pour financer un nouveau lieu de travail, ouvert à tous les membres de la communauté beta.gouv.fr.