✒️ Mandat de consolidation

Objectif : officialiser l'entrée en phase de consolidation avec toutes les équipes du repreneur pour lever de possibles ambiguïtés.

A quoi ça sert ?

Un mandat est passé entre les différents commanditaires de la consolidation : l'incubateur de la DINUM, du ministère ou de l'administration concernée, l'équipe projet de la startup, ses sponsors les plus proches. Le mandat prend la forme d'une note qui présente la consolidation et que valident l'ensemble des parties-prenantes pour partager un accord commun.

Avoir un mandat clair peut vous aider à mobiliser du temps ou de l'attention des équipes repreneuses en matérialisant l'engagement de la direction.

En quoi ça consiste ?

La note répond aux questions suivantes (non exhaustif) :

  1. Quels sont les objectifs que se fixe le sponsor et l'intrapreneur avec cette consolidation (pérenniser la valeur pour les usagers, transformer l'organisation avec les méthodes startup, etc.) ?

  2. Quels sont les rôles des différentes parties ? de la DINUM si elle est présente ? (ex : intervention d'un tiers coach pour accompagner la reprise)

  3. Combien de temps se donne-t-on pour cette phase de consolidation ? Quels rendez-vous pour évaluer les progrès ?

Le niveau d'infos peut varier en fonction de la maturité de la consolidation. Si la trajectoire produit ne fait pas encore consensus, on peut le mentionner comme un objectif dans le mandat.