⛰️ Open Lab et direction métier

Ritualiser une rencontre collaborative entre "makers" pour construire le produit et en même temps initier la discussion avec l'administration d’accueil pour aborder les deux faces de la montagne.

A quoi ça sert ?

Il permet de répondre point par point aux irritants identifiés lors du lancement du produit avec les outils numériques considérés comme pertinents.

Les "Makers" sont toutes les personnes concernées par le sujet et expertes de leur domaines, qui sont donc les plus à mêmes de créer un produit adapté aux problématiques et solutions autour de l'irritant.

Initié par des personnes qui se sont signalées par leur disponibilité, l'OL permet de mettre en place les routines et les étapes en vue de fixer l'amélioration continue au sein de la direction métier. L'intrapreneur n'est alors que le facilitateur de travail des Makers.

De l'artisanal à l'industriel

"L'artisanal", à savoir la technologie produite en phase d'incubation, n'est qu'un moyen qui sert à faciliter le transfert du produit pour la finalité : simplifier les démarches par le numérique.

"l'industriel" est la manière de standardiser la démarche pour qu'elle soit généralisable à l'administration. On se pose la question suivante : Comment partir de la finalité du produit en développant une méthode agile pour l'implémenter et en travaillant avec le savoir faire de la direction métier.

Initier de concert réflexion / expérimentation et préparation de la Road Map avec la direction métier